Tursan Full Contact : site officiel du club de full contact de GEAUNE - clubeo

Full Contact

Le descriptif ci-dessous est issu de la FFFCDA.

Le Full Contact, issu du Karaté et de différents arts martiaux, est apparu aux Etats-Unis en 1974.Alliance parfaite du physique et du mental, le Full Contact demande agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et une parfaite condition physique.

Ce sport permet une excellente expression sportive tout en protégeant au maximum les participants. La concentration, la puissance et la rapidité permettent d'atteindre une harmonie corporelle et un équilibre vital certain.

Le Full Contact est un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings. Celles-ci sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité. Ce sport est praticable dès l'âge de six ans. La richesse d'expressions corporelles du Full Contact attire de nombreux pratiquants principalement chez les jeunes ainsi qu'un public nombreux composé de pratiquants et de non pratiquants.

COMMENT PRATIQUER LE FULL CONTACT

Coups portés pleine puissance avec enchaînements des poings et des pieds au dessus de la ceinture Balayage de l’adversaire autorisé dans les protections de pieds Mise hors combat de l’adversaire par K.O autorisée.

Les rencontres se déroulent sur un ring, la durée du combat est fonction du niveau des combattants et de la compétition.

Un Championnat du Monde se déroule en douze rounds de deux minutes.
Le Championnat d'Europe se déroule en dix rounds de deux minutes.
Combats de galas, ils se déroulent en cinq rounds de deux minutes, le tout contrôlé par un arbitre et trois juges.

Le Full Contact est un excellent moyen de toucher un public diversifié dans une ambiance sportive et décontractée.

EQUIPEMENT:

• torse nu
  • pantalon long avec ceinture du grade
  • casque obligatoire pour les compétiteurs amateurs
  • protections de pied
  • gants